dimanche, novembre 20, 2005

Google Analytics lancé trop vite: déjà stoppé!

N. Weinberg rapporte que Google a déjà stoppé son service Google Analytics: dépassé par le succès.

Même une énorme infrastructure comme celle de Google ne peut pas toujours suivre: chaque fois qu'un nouveau service est lancé, c'est la ruée ... et c'est parfois alors "too much"!

C'était mal parti avec ce service
et cela continue!

PS: si vous cherchez un outil de mesure de votre blog, vous poouvez commencer par Sitemeter comme moi (j''y reviendrai pour donner mon avis après 1 mois d'utilisation) ou le billet d'Om Malik qui conseille lui MeasureMap d'Adaptive Path (en version alpha) spécialement fait pour les blogs.

3 commentaires:

Philippe Grisoni a dit…

Eh bien chez moi, ça fonctionne très bien; donc il fonctionnerait en France et pas ailleurs? Étonnant.
il est probablement devenu difficile de s'y inscrire.
Mais je l'ai fait le 14...

Didier Durand a dit…

Bonjour Philippe,

ET fonctionnellemnt, c'est bien?

d. durand

Philippe Grisoni a dit…

Bonjour Didier,

je trouve ce service très bien; les résultats sont identiques à ceux de Xiti (visites uniques, pages vues)mais en plus Goggle Analytics donne la source d'entrée (recherche Google, blogmachin ou sitetruc, nouveau visiteur ou déjà connu)et la provenance géographique (et là, j'ai fait une vérif avec des amis en province,ça fonctionne).

Le tout avec zolis graphiques et Bô camenberts.

j'ai pu m'y inscrire avec mon compte Gmail; et grâce à qui, le compte Gmail??

Meerciii Didier!!
;-))