lundi, janvier 23, 2006

Skype: 5 millions d'utilisateurs en ligne simultanément pour la 1ère fois!

C'est ce billet de Skype Journal qui m'a incité à surveiller le petit compteur qui se trouve en bas à droite de mon client Skype.

Ce billet prédit le passage historique (osons le mot!...) de la barre des 5 millions d'utilisateurs simultanément connectés à Skype.

Eh bien, c'est fait: cette image prise aujourd'hui à 15:19 dans le client Skype de mon PC en est la preuve:

Skype Journal rappelle la progression:
  • le cap du million le 20 Octobre 2004
  • le cap des 4 millions le 19 Octobre 2005
Ces chiffres montrent que Skype est toujours plus populaire: on est passé de +250'000 utilisateurs simultanés par mois de Octobre 2004 à Octobre 2005 à +330'000 dans le dernier trimestre.

Il y a environ actuellement 60 millions d'utilisateurs actifs de Skype
(dont finalement 1 sur 12 connecté aux heures de pointe)

Avec la force ajoutée d'Ebay, le développement le plus rapide de l'histoire industrielle ne va pas s'arrêter là! Lors de l'annonce de ces résultats du dernier trimestre, Ebay a d'ailleurs confirmé son objectif: 200 millions de chiffres d'affaires pour Skype en 2006.

D'ailleurs, les nouvelles formes très conventionnelles des derniers produits "à la sauce Skype" vont clairement encore accélérer le mouvement! Et Bousier.com va pouvoir dans les trimestres qui viennent continuer à constater que "la faiblesse des revenus semble principalement le fait d'une piètre performance d'Orange UK et de la montée en puissance en France des solutions de voix sur IP comme Skype"....

PS: ma prédiction d'avril 2005 était donc juste: 1% des individus de la planète sont maintenant des utilisateurs actifs de Skype. J'en fais partie et la qualité vocale du service me laisse toujours pantois.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on trouve un contact dans la recherche comment savoir si il est connecté ?

Didier Durand a dit…

Bonjour,

Il faut avoir ce contact dans sa propre liste de contacts (=annuaire person Skype) puis lui demander au moment où on l'intègre à son annuaire de permettre de voir sa visibilité

C'est comme cela que je peux voir toute la journée en temps si mes collègues sont accessibles par Skype ou non.