mercredi, avril 19, 2006

Le succès d'une blogueuse genevoise: Emily Turretini et son textually.org (Le Matin Bleu)

Un article intéressant dans Le Matin Bleu (Lausanne) - lui-même très proche des bloogers - de ce jour sur l'auteur d'un des blogs européens proche du sommet de la blogosphère.

Cet article parle donc de Emily Turretini et de son très célèbre Textually.org actuellement 1406ème blog de la planète selon Technorati

PS: au temps investi, on voit que le succès, ça se mérite!

Une Genevoise gagne plein de sous grâce à ses blogs

SUCCESS STORY. Chaque jour, Emily Turrettini passe cinq à six heures devant son ordinateur pour alimenter ses trois blogs.

Ce qui n’était au début qu’un simple passe-temps s’est transformé en véritable gagne-pain. Cette Genevoise d’origine américaine gagne au moins 5400 francs par mois.

Elle reçoit de l’argent dès qu’un internaute clique sur l’une des trois annonces publicitaires affichées sur ses blogs grâce au système Google AdSense. «J’ai eu mon premier chèque en novembre 2004», raconte Emily Turrettini. Ses trois blogs en an­glais sont dédiés à la téléphonie mobile: les SMS, les sonneries téléchargées et les images prises avec le portable. Elle y met des articles consacrés à ces sujets.

En mars, 3 millions de pages ont été consultées. «Nous les bloggers, nous sommes comme des requins, nous de­vons toujours chercher quelque chose à nous mettre sous la dent, sinon nous sommes morts, dit-elle. Si mon site n’est pas alimenté pendant deux jours, il disparaîtra. En mon absence, je dois engager quelqu’un.»

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela pose quasiment une question de définitions : est-ce bien encore un blog, dans ce cas ? Pour moi c'est un véritable site professionnel, avec comme thématique le portable.
On touche à la définition du blog : d'histoire (bon sang, on parle d'un truc né vers 2003, et déjà le mot "histoire" s'impose !), le blog est une sorte de journal "public", avec une dimension d'amateurisme.
Des blogs grand public, professionnels, et à vocation de rentabilité, au point qu'il est nécessaire d'engager quelqu'un pour le faire tourner quand on part en vacances ?
Franchement, sans aucunement préjuger de la qualité du site, ça fait mal au coeur d'appeler ça un blog :/

Anonyme a dit…

Bonjour Sabin,

D'accord avec vous: c'est effectivement un "blog" d'un type bien particulier

Mais, à mon avis, on peut encore l'appeler ainsi car il garde la notion de publication chronologique qui est à mes yeux une des caractéristiques essentielles des blogs.