lundi, mai 01, 2006

[maj] Media & Tech maintenant par email: merci Feedburner!

Mise à jour du 1 Mai

Voici la réponse du Rick Klau de Feedburner à ma remarque ci-dessous sur une interface seulement en anglais. Bonne nouvelle: d'autres langues arrivent!

"Didier -

Merci pour votre remarque. Nous allons traduire notre service (en Francais, Allemand, Espanol, Italien, et Hollandais), probablement avant cet ete. Nous allons aussi developper une interface en Francais (et autres langues) parallelement. Elle comprendra support pour nos services (comme "FeedBurner Email").

Merci encore pour votre remarque, et pour utilisant FeedBurner!

--Rick"

Billet initial du 20 Avril


J'utilise Feedburner depuis la naissance de Media & Tech avec beeaucoup de satisfaction. J'en parle à divers titres dans tous ces billets.

Par exemple, j'ai déjà montré les stastiques de lectorat RSS qu'il me procure en temps réel.

Eh bien, Feedburner annonce un nouveau service que j'attendais depuis longtemps: le relais des billets par courrier électronique. Je l'ai activé dès maintenant (10 min de travail sur le modèle de publictaion de mon blog pour y inclure le formulaire Feedburner), je peux donc aussi désormais vous faire parvenir les billets de Media&Tech par email: 1 message par jour ... quand j'ai écrit au moins un billet.

Pour vous abonner à ce service, rien de plus simple:

  • entrez votre addresse dans la fenêtre encadrée en rouge ci-dessus (dans la fenêtre Feedburner Email de la colonne de droite de ce blog)
  • confirmez en répétant le captcha dans la fenêtre de confirmation
  • cliquez sur l'URL incluse dans le courrier de validation que vous allez recevoir
C'est fait!

Feedburner reconnaît ainsi que tout le monde n'est encore par prêt à utiliser RSS et que le courrier électronique n'est de très loin pas encore mort... même si personnellement je recommande chaudement RSS pour tous ces avantages et ceux-ci aussi.

PS1: un petit défaut à ce moment, le dialogue de confirmation / validation est en anglais. Désolé ! J'ai signalé ce cas à Feedburner pour tenter d'avoir une version française de ce dialogue de validation à travers lequel Feedburner devient pour la 1ère fois visible à mes lecteurs.

PS2: le service de Feedburner est très "propre" (bravo!): contrairement à d'autres équivalents que j'avais envisagé, Feedburner me donne accès en permanence à la liste des adresses des abonnés que je peux exporter et transporter ainsi sans souci vers un autre service de relais si jamais je venais à ne plus être satisfait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rick, merci de la réponse!

On attend ces interfaces dans d'autres langues avec impatience...

didier