jeudi, novembre 09, 2006

Skype: la barre des huit millions d'utilisateurs connectés simultanément est passée!


J'ai constaté hier sur mon propre Skype (voir ci-dessus) que la barre des 8 millions d'utilisateurs simultanément connectée était passée!

Elle vient après celle des:
A part le "trou de l'été", il semble que la croissance se fasse au rythme de +1 million tous les 2 mois environ (sans accélération): donc Skype rentre bien dans le rang car sa croissance finalement constante en volume baisse en pourcentage...

Hudson Barton sur SkypeJournal tente un autre calcul:
il utilise ce même chiffre en bas de la fenêtre Skype pour déduire l'utilisation de ce service sur les divers continents (en utilisant des mesures à différents moments de la journée quand un continent ou l'autre dort donc quand ces PCs sont éteints - en majorité)

ContinentGrowth Since
May 23, 2005
Users Online as of
November 7, 2006
The Americas86%7.86 million
Europe/Africa82%6.94 million
Asia/Pacific91%5.14 million

Sa conclusion: l'Europe croît maintenant moins vite que USA et Asie sur Skype. Normal, les USA sont historiquement à la traîne sur Skype: ils sont juste en train de combler leur retard! C'est pour cela qu'ils ont des promos spéciales (SkypeOut gratuit) aussi accordées à la France. Serait-elle alors elle aussi en retard sur Skype?

PS (expérience personnelle): sans rapport direct avec ce qui précède, j'utilise la fonction SMS de Skype. Pour mes gros doigts maladroits, c'est mieux qu'un minuscule clavier de téléphone: cela marche comme la vidéo déjà évoquée = sans souci. Le petit plus: auprès une procédure de validation de mon n°, Skype émet ces SMS avec le numéro de mon combiné. Très pratique pour mes correspondants qui reconnaissent ainsi l'émetteur directement (moi) et qui peuvent aussi facilement répondre. Cela revient bien sûr sur mon combiné. C'est super!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: