lundi, mars 19, 2007

Google confirme le rachat de Adscape: pour Google Earth plutôt que pour les jeux vidéos?

Le blog de Google confirme le rachat de Adscape que j'ai déjà évoqué il y plus d'un mois.

Je reste sur mes positions: ce n'est pas (seulement) pour se lancer dans la publicité dans les jeux vidéos même si c'est aussi un vecteur de croissance pour Google à l'étroit sur le marché de la publicité Internet.

Je pense en effet toujours que: "c'est pour intégrer cette technologie dans le monde virtuel 3D que Google est train de créer à travers Google Earth (il se trouvera bientôt dans nos voitures): il faudra aussi de la publicité (comme sur Google Maps) pour le faire vivre. C'est le modèle intrinsèque de fonctionnement de Google qui en vit toujours à 99%! Et pius, c'est de toute façon prévu depuis le 1er jour...."

Cela m'a été confirmé par l'écoute de ce podcast sur ITConversations où 2 responsables de Google Earth confirme qu'il réfléchisse à compléter Google Earth par des fonctions de monde virtuel à la Second Life dans lequel des avatars de nos vraies personnes pourraient circuler et "vivre"!

Les mois prochains diront si c'est cette idée est une divagation délirante ou pas....

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: