samedi, mars 17, 2007

Media & Tech sur le "planisphère blogosphérique" de Christophe Druaux

Il y a vraiment des gens très créatifs: je trouve plein d'idées évocatrices le "planisphère blogosphérique" de Christophe Druaux sur son blog OuiNon.
L'idée est: un blog = un pays.


[Pour le descendre dans son intégralité et en haute résolution, cliquez ici]

Comme mes camarades Henri et Emanuel (et plein d'autres Jean-Marie, D.VDA, etc...) pour leurs blogs respectifs, j'ai eu le plaisir d'y trouver Media & Tech.

Les sarcastiques vont sûrement dire que je trouve ce travail créatif parce que Christophe a eu la bonté de mettre mon blog (à la place de la Lituanie) au bord de la "Mer de l'Expertise" (pas trop polluée, j'espère) et loin de la "Baie (glaciale) du Pognon". Ils n'ont peut-être pas tort... ;-)

En tout cas, je trouve vraiment 2 choses bien:
  • des créateurs comme Christophe peuvent utiliser les opportunités dela Longue Traîne du Web 2.0 pour publier des créations originales qui ne trouveraient pas d'audience sinon. Ils peuvent ainsi se faire "détecter" pour remonter vers la gauche (la zone des célébrités) de le Longue Traîne de leur spécialité (le design pour Christophe). Premier bon point !
  • la blogosphère est un lieu d'enrichissement permanent: je ne connaissais pas la Carte du Tendre avec laquelle Emanuel dresse une analogie très pertinente. J' aurai donc aujourd'hui anélioré ma culture littéraire. Elle en a bien besoin! ;-)
Source: blog Media & Tech (par didier durand)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce billet !

Et en plus, tu m'as donné l'idée d'ajouter la longue traîne à la place des 40e rugissantes (c'est fait dans le PDF téléchargeable ;-)

TOMHTML a dit…

Et pas de Zorgloob, c'est un scandale ! :-P

Anonyme a dit…

@Ouinon:

ravi d'avoir contribué!

@TOMHTML:

je suis sûr que l'oubli sera réparé dans une prochaine version