mardi, juin 19, 2007

après m.youtube.com, aujourd'hui c'est Youtube.fr

Hier, c'était Youtube sur les téléphones portables. Aujourd'hui, arrivée de la version française de Youtube = youtube.fr

Après l'intégration dans les résultats de recherche de Google, cette "attaque mondiale" (Zorgloob donne les autres pays aussi visés) est un autre bénéfice de l'acquisition par Google!

C'est bien sûr Kamini, né avec l'Internet, qui fait la Une de youtube.fr pour en parler.





Tout ce que j'ai raconté récemment sur Youtube et la TV 2.0, les nouvelles formes publicitaires, etc.... cela va devenir aussi très concret pour nous autres gaulois!

La pression doit monter chez TF1, France Télévision, M6, Canal+ & co...

Et Dailymotion dans tout cela? C'est un bien ou un mal pour eux cette arrivée d'un Youtube francophone? Votre avis m'intéresse!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

8 commentaires:

TOMHTML a dit…

Pour tout ce qui est envoi de vidéos nécessitant une bonne qualité (séries TV par exemple...) Dailymotion sera toujours préféré.
Il me semble qu'en France Daily a une légère avance sur Youtube, on va voir si tout ça va changer qqch

Didier Durand a dit…

Salut TOMHTML,

j'ai récemment lu (ouis rapporté) que Youtube préparait un encodage haute qualité de ces vidéos.

Enfin, comme tu dis, on verra...

didier

TOMHTML a dit…

Oui, mais c'est destiné uniquement pour les utilisateurs d'Apple TV :-S
Quand on envoie une vidéo sur Dailymotion, même si la transformation en flash dénature un peu la qualité de la vidéo, l'originale (ou presque) est toujours dispo sur leurs serveurs (une petite manip et on peut les récupérer).
Alors que sur youtube, la moindre vidéo HS se retrouve inexorablement pixélisée :-/

Didier Durand a dit…

Re- TOMHTML,

Tu ne penses pas que ce réencodage haute qualité sera aussi dispo pour toutes les settop boxes (free, orange, etc...) ?

Apple aura peut-être une courte exclu mais ensuite cela devrait s'ouvrir.

TOMHTML a dit…

Mmmm je ne sais pas, dans les petites lignes de ce partenariat Apple doit proposer à Google quelque chose que les autres ne pourraient pas. Enfin je pense.

Clément a dit…

Personellement, avant cette sortie en trombe de YouTubes en français, je n'avais jamais fait attention que l'interface était en anglais...

Faut dire, c'est téllement complexe comme interface :-) !

TOMHTML a dit…

oui voila, s'il n'y avait pas eu d'annonce et pas de petit drapeau en haut, je n'aurais jamais fait attention moi aussi...


Bon, là Google passe à la méthode forte : pub sur la page d'accueil... même aux USA, où c'est la pub pour le débat des présidentielles avec CNN...

Didier Durand a dit…

Salut TOMHTML,

Ce qui m'intéresse de voir moi , c'est la future bagarre avec DailyMotion...

a+
didier