lundi, juin 04, 2007

Votre aide SVP: piste audio MP4 vers fichier MP3

Comme le dit le titre de ce billet, je suis à la recherche d'un outil simple (de préférence gratuit et open source) pour extraire la piste audio d'un fichier vidéo MP4 pour la mettre en fichier MP3.

Objectif: écouter les bandes-sons en tant que podcast avec mon modeste lecteur MP3 qui ne fait pas la vidéo.

Qui peut m'aider? [Je republierai les solutions proposées avec attribution)

Merci d'avance!

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

7 commentaires:

Unknown a dit…

QuickTime Pro

Anonyme a dit…

http://media-convert.com/convertir/

Anonyme a dit…

Virtual dub

Anonyme a dit…

MPEG Streamclip:

http://www.squared5.com/

MC a dit…

Salut Didier

Tu as peut-être déjà trouvé ton bonheur parmi les solutions citées ci-dessus mais je tiens à te conseiller un super logiciel nommé.. "super".
Gratuit et permettant de convertir quasiment tout type de fichier multimedia. Je m'en sert pour extraire des pistes audio, convertir des vidéos avi en 3gp à regarder sur mon mobile, compresser des vidéos etc.
Il permet de gérer toutes les options de compression imaginables et n'a encore jamais planté chez moi.
Je ne suis pas l'éditeur de ce logiciel mais il m'a apporté beaucoup quand je galérais à utiliser des solutions payantes, propriétaires ou trop complexes, c'est pourquoi je me permets de le recommander avec tant d'insistance, mais je ne serais pas frustré que tu en utilises un autre ;).
Petit moins : l'interface graphique n'est pas très au gout du jour mais bon après tout, on lui demande juste d'être efficace.
Bonne utilisation, tu m'en diras des nouvelles !

Anonyme a dit…

LA solution classique et open-source en ligne de commande: ffmpeg. Qui est notamment utilisé par VLC, pour ceux qui préfèrent les interfaces graphiques (ouvrir video, cocher transcoder/sauvegarder, ne pas cocher de codec video, choisir mp3 pour l'audio).

Au moins avec l'un ou l'autre, on est sûr de bien rester dans du libre et de faire du travail excellent.

Clément a dit…

Je plussoie également la solution avec VLC, qui est éfficace, et qui ne fait pas double usage (du moins chez moi, puisque j'utilise VLC exclusivement pour lire mes fichiers audio/vidéo). On a donc les soft de lecture et de transcodages ensembles, et en plus, c'est une solution légére et multi-plateforme !