lundi, septembre 10, 2007

Commentaires du jour [24] - iPod Touch = bien joué Steve Jobs et Apple!

[Commentaire du jour sur Media & Tech: quoi et pourquoi - Les autres commentaires du jour]

Mon enthousiasme pour la nouvelles formes de communication promises par l'iPod Touch n'est pas isolé. Ci-dessous les réactions similaires de David, Dominique (aka D.VDA) et Alex de BlogIphone qui pointe aussi vers le Mylo de Sony avec lequel le Touch a quand même quelques airs de famille....


Le 9/07/2007 à 16:16:00 David C. a dit;

Je partage l'analyse de Didier. L'arrivée de "micro-communicants" wi-fi risque de bousculer le marché du GSM tout payant. L'ouverture de Hot-spot gratuits (et Google en teste actuellement à Mountain view) montre que leur utilisation reste modeste. Il faut effectivement se promener avec son ordi portable ... mais voilà, la vérité sort toujours de la bouche des enfants : Mon films actuellement en école d'archi s'est exclamé : c'est ipod Touch c'est génial : avec le wi-fi, je vais pouvoir consulter mes e-mails en webmail à tout moment via les hot-spot gratuit de l'école. Le traditionnel GSM et les SMS risquent d'être rapidement détronés pas les simplissimes e-mails et chat. Pour rester cool et fun, il ne me reste plus qu'à en pré-commander un (je vais quand même laisser mon fils essuyer les platres avec la version 1 ... défois que le prix baisse.

D.VDA a dit:

Comme une majorité, je ne suis pas un fan d'Apple. Je n'ai pas (encore ?) de Mac ni d'iPod, travaille avec Windows et Linux. J'ignore si ce nouvel iPod battra des records de vente, mais honnêtement, ce Jobs est très très fort. Comme le dit Didier, Steve Jobs comprends, devance et propose ce que la cible de ses produits attend. Je suis loin de me courber devant les gourous mais là, c'est un métier... Safari et le 480px ? Seul bémol : je ne sais pas ce qu'on peut réellement faire avec Safari en 480 pixels de large (horizontalement) alors que les sites sont optimisés au plus étroit pour du 800 pour ceux suivant les anciennes coutumes (remises au goût du jour ?). Nokia et les tablettes N770/N800 Nokia a aussi beaucoup travaillé sur le concept de tablette. Pour environ 350 €, des modèles sous Linux avec Opéra et du Wi-fi en 800 pixels de large (c-a-d qu'on peut vraiment surfer), compatibles avec Google Talk (micro+hp intégré) et Google Maps avec connectivité GPS ! Mais on lui aura reproché le stockage (carte SD) et le GSM. Passé 30 piges on trouve aussi l'écran trop petit (aïe). Pourquoi l'iPod Touch ? - le succès des versions de l'iPod, avéré - l'ergonomie et le marketing des applications fluides - le multi touch sans stylet - la stratégie d'un matériel ++, amélioré, upgradé, et non d'une tablette imitant mal un laptop, sans disque dur, sous un OS qui rebute ou ne sait pas se faire oublier. - en effet, pourquoi vouloir téléphoner avec un rectangle de verre sur l'oreille, qui téléphone avec son iPod ? - une cible addict - un prix raisonnable - une promo de l'iPhone à tout casser Bref, j'étais sceptique sur l'iPhone, je pense que l'iPod Touch est très pertinent et va cartonner.

Alex - Blog iPhone a dit:

Je partage votre avis. Bien que les tablet de Nokia soient d'excellents produits, ils restent réservés aux technophiles avertis, alors que l'interface ô combien séduisante de cet iPod Touch permettra d'imposer ce concept auprès du grand public.

Regarder aux Etats-Unis le succès du Mylo de Sony, promu à grands coups d'apparition dans des séries TV à succès !

Quant à la cannibalisation... comme l'a dit Jobs, il vaut mieux pour Apple que ce soit l'iPod Touch qui phagocyte une partie du marché de l'iPhone qu'un produit concurrent ! :)


Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: