mercredi, février 13, 2008

Un policier suspendu via Youtube

La vidéo ci-dessous sur Youtube est la cause de la mise à pied hier de l'officier de police de Baltimore qui y parle un peu "brutalement" au jeune skater (je ne traduira pas tout mais il y dit: "tu dois manquer de coup de pied au c...") qu'il pousse même à terre à un moment.



Cet officier réalise un éventuel problème quand il comprend qu'il est vraisemblablement en train d'être filmé par le téléphone portable du copain du skater (qui a visiblement su comment faire croire le contraire à l'officier...)

Cette épisode me rappelle ce que je racontais au début de ce blog sur la puissance de la blogosphère: nous vivons désormais dans une société totalement transparente (tant professionnellement que personnellement)

Ceux qui la représentent feraient bien de s'en rappeler à partir de maintenant pour éviter de vivre des mésaventures similaires...

A bon entendeur, salut!

PS: impressionnant, l'impact que les nouvelles technologies combinées et répandues dans toute la société civile peuvent avoir sur elle. Une telle situation était encore inenvisageable il y a quelques années seulement...



Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a surtout des gens qui n'ont rien d'autre à faire de + intelligent... C'est affligeant.
Et croire que c'est un progrès m'afflige encore plus. Relisez "1984" de Orwell !

Didier Durand a dit…

Bonjour Anonyme,

où dans le texte ai-je parlé de progrès à ce sujet? (j'ai seulement parlé d'impact)

cordialement
didier