lundi, janvier 05, 2009

Projet NACA présenté au salon Solutions Linux 2009

UPDATE 01-2012: Le projet NACA a donné naissance à Eranea, société dédiée à la migration 100% automatisée de grandes applications métier vers Java et Linux. Voir  www.eranea.com ou email à contact@eranea.com pour plus d'informations
_______________________________________________________________________
Notre projet NACA de conversion mainframe/Cobol vers Linux/Java sera présenté au salon Solutions Linux 2009 le 1er Avril à Paris. J'y reparlerai bien sûr de la mise en Open Source (GPL) de nos outils maison qui nous ont servi à convertir 100% automatiquement nos 4 millions de lignes de Cobol.

Voir le programme complet de Solutions Linux 2009 en page 10 pour les détails précis

Mon exposé sera la continuité des RMLL2008 à Mont-De-Marsan: le powerpoint de l'époque reste une bonne introduction.

Je sais: je m'y prends tôt pour l'annoncer mais l'overbooking nous guette tous, n'est-ce pas ? [Faites-moi signe si vous y serez aussi: un café, une bière, c'est toujours sympa!]

Rappel sur NACA

le projet NACA a conduit au remplacement d'un mainframe IBM sous MVS/OS390 par des serveurs Intel sous Linux. Le projet a été lancé en Janvier 2003 et s'est terminé avec succès au 30 Juin 2007. Il a été réalisé volontairement de manière 100% iso-fonctionnelle (i.e. sans aucune modification pendant et par le transcodage) pour l'application et a permis la conversion automatisée de 4 millions de lignes de Cobol vers leur équivalent Java. L'économie en cash-outs - paiements externes - est de plus de 85% de leur montant annuel = initial d'environ 3 millions d'euros annuels

Articles déjà parus:

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: