mercredi, juin 03, 2009

[Truc perso] récupérer des photos détruites sur sa carte-mémoire = Smart Recovery

Madame Durand nous a fait des sueurs froides: un "Supprimer" malencontreux, à la place d'un "Déplacer", dans le gestionnaire de fichiers de Windows et hop 520 photos de la tribu sur plusieurs mois parties en "fumée virtuelle"sur la carte mémoire de l'appareil-photo numérique familial...

Un coup de Google avec les bons mots-clefs et je tombe sur le programme PC Inspector Smart Recovery: je le télécharge, l'installe, le lance. Il reparcourt tous les secteurs mémoire de la carte et me restaure les 520 photos perdues sans coup férir!

Un double bravo (... et un énorme merci!) aux développeurs de chez Convar:
  • leur programme fonctionne simplement et parfaitement
  • il est en plus gratuit
C'est donc ma recommandation du jour! Si vous avez des équivalents, faites-nous les partager svp.

PS: si à l'occas j'ai besoin de services payants similaires à ceux qu'ils offrent, je renverrai l'ascenseur. C'est sûr.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

celui là est bien aussi
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

en tout cas c'est celui que j'utilise de temps à autre

Gabrouze a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je confirme PhotoRec http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec est gratuit et libre et très efficace. C'est aussi ça, supporter le Libre.

jesuislibre a dit…

idem, photorec pour récupérer ses photos, et testdisk pour récupérer ses partitions et égallement les fichiers effacés

Didier Durand a dit…

Bonjour à tous,

Je suis un fan du Libre (cf plein d'articles sur ce blog): mon prochain sauvetage sera donc via PhotoRec!

Là, avec le coup de stress, je n'ai pas pris le temps de chercher spécifiquement une solution Libre.... Maintenant, je sais!

Donc, grand merci à tous pour ce pointeur.
didier

Anonyme a dit…

Personnellement j'utilise Recuva (dans son édition portable(il faut regarder dans "bluids page")).
C'est peut-être pas libre mais c'est gratuit et fait très bien son boulot !

Sinon j'ai aussi Rest mais il est plus austère à l'utilisation.

Didier Durand a dit…

Bonjour,

Merci pour la piste Recuva.
didier